Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
You Be Good Now

Mostly n'importe quoi. En Français and English.

Les manières de table Françaises selon un site internet Américain

Le site internet "Bored Panda" a établi une typologie des manières de tables pour sept pays.

Le premier est la France. On y lit qu'il faut garder les mains sur la table et non pas sur ses genoux. Pas faux, bien qu'aujourd'hui on ne fasse plus vraiment attention à ce détail.

Ils ont par contre bien assimilés les règles liées au pain: ne pas mordre directement dans la baguette comme un affamé (bon, ça parait assez naturel) et en utiliser un bout pour pousser la nourriture (au lieu de vos doiiiigts, aaarhg!!!). A ce sujet, je voudrais préciser qu'une des habitudes les plus perturbantes des Américains à mon gout est leur tendance à n'utiliser qu'une fourchette pour manger. J'étais toujours fascinée quand ils galéraient à couper un truc avec. Je suis toujours fascinée d'ailleurs grâce à mon homme qui résiste encore et toujours à l'usage du PUTAIN DE COUTEAU. Hem…bon ce n’est pas si grave. Sauf qu’il finit toujours par pousser la nourriture avec ses doigts, aaaah!!! Par contre je n'avais pas connaissance de la dernière règle: ne pas diviser l'adition, mais offrir de tout payer ou attendre que l’autre le fasse. Vous faites ça vous? En même temps, si c’est possible, maintenant j’attendrai toujours qu’on propose de m’inviter.

En attendant, on peut toujours essayer de faire croire aux Américains qu'on mange comme ça en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article